Halliburton remporte un contrat sous-marin auprès de Shell aux USA
information fournie par Zonebourse 27/10/2025 à 17:10
Le groupe de services pétroliers dit avoir été retenu à l'issue d'une phase de test réussie ayant porté sur trois puits, qui a permis de mettre en évidence l'efficacité du système ROCS dans les environnements en eaux profondes.
Le dispositif ROCS est un système de commande compact, qui remplace les configurations hydrauliques conventionnelles tout en minimisant l'exposition du personnel.
Déjà déployé sur le plateau continental norvégien, en Afrique de l'Ouest et dans le golfe du Mexique, le système ROCS a récemment atteint une profondeur d'eau de plus de 2500 mètres, la performance la plus importante réalisée sans ombilical à ce jour.
Développée par Optime, une filiale de Halliburton, la technologie ROCS permet des opérations de descente et de remontée d'outils plus rapides que les méthodes traditionnelles et réduit jusqu'à 75% les opérations effectuées sur le pont, optimisant non seulement l'efficacité et la sécurité tout au long du processus d'installation.
| 26,815 USD | NYSE | +0,94% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Un juge annule la certification du recours collectif de février 2024 * La monopolisation ... Lire la suite
-
Le PS et le gouvernement ont trouvé lundi à l'Assemblée un terrain d'entente sur la surtaxe sur les bénéfices des entreprises, semblant progresser dans la quête d'un accord budgétaire global, même si des haies restent à franchir sur la taxation des patrimoines ... Lire la suite
-
Le procès pour cyberharcèlement à l’encontre de Brigitte Macron vient de s’ouvrir en France contre 10 personnes accusées d’avoir relayée l’intox selon laquelle Brigitte Macron serait un homme. Cette intox a aussi été très relayée aux Etats-Unis par l’influenceuse ... Lire la suite
-
Les marchés ont réagi avec euphorie lundi au large succès du président ultralibéral argentin Javier Milei lors de législatives de mi-mandat, avec un bond de la Bourse de Buenos Aires, un envol du peso, augurant d'une stabilité financière à court terme pour son ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer