Halliburton remporte un contrat sous-marin auprès de Shell aux USA
information fournie par Zonebourse 27/10/2025 à 17:10
Le groupe de services pétroliers dit avoir été retenu à l'issue d'une phase de test réussie ayant porté sur trois puits, qui a permis de mettre en évidence l'efficacité du système ROCS dans les environnements en eaux profondes.
Le dispositif ROCS est un système de commande compact, qui remplace les configurations hydrauliques conventionnelles tout en minimisant l'exposition du personnel.
Déjà déployé sur le plateau continental norvégien, en Afrique de l'Ouest et dans le golfe du Mexique, le système ROCS a récemment atteint une profondeur d'eau de plus de 2500 mètres, la performance la plus importante réalisée sans ombilical à ce jour.
Développée par Optime, une filiale de Halliburton, la technologie ROCS permet des opérations de descente et de remontée d'outils plus rapides que les méthodes traditionnelles et réduit jusqu'à 75% les opérations effectuées sur le pont, optimisant non seulement l'efficacité et la sécurité tout au long du processus d'installation.
| 33,525 USD | NYSE | +0,45% |
A lire aussi
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dan Catchpole Boeing BA.N a conclu vendredi un nouveau contrat avec environ 1 600 ... Lire la suite
-
Le Panama a annoncé vendredi que le géant danois du transport maritime Maersk exploitera temporairement deux ports du canal reliant l'Atlantique au Pacifique, après l'annulation la veille par la justice panaméenne de la concession accordée au groupe hongkongais ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer